shampoing cheveux blanc

Loft aux touches très masculines à Amsterdam

pièce de vie principale du loft industriel

Un ancien garage dans le centre-ville d’Amsterdam, transformé en loft industriel ou presque, voici comment on peut décrire en quelques mots ce logement bien citadin à la décoration éclectique mais surtout très masculine.

L’intérieur respire résolument une présence d’un homme célibataire aux multiples intérêts et exerçant un métier créatif. On aime les murs en gris ciment, les cadres des verrières en fer gris anthracite, l’intérieur rétro mais en même temps très chic.

Séjour aux accents éclectiques du loft industriel

séjour du loft industriel à Amsterdam

La cuisine suit le mouvement annoncé par le séjour c'est-à-dire un style industriel aux touches rétro. L’aspect brut de la table de la salle à manger, le manque de peinture du mur et surtout les luminaires façon plateau de tournage, ajoutent une nuance artistique à tout l’ensemble de ce loft industriel.

La chambre du propriétaire aux touches bien masculine voire viriles attire l’attention par sa décoration certes industrielle mais surtout très atypique. La moto qui trône face au lit est un détail que personne ne peut louper. En guise de fenêtre, la verrière qui donne sur le patio représente la principale source de lumière. Les teintes sont foncées, le chic délabré que l’on retrouve un peu partout dans ce loft industriel, est bien représenté ici aussi.

Décoration design très masculine et brut

intérieur design éclectique et créatif

La chambre d’amis avec son lit en palettes, dont une fait office de table de nuit et son armoire façon casier d’usine bien utilisé apportent un côté brut voire rustique à l’ambiance. L’ancienne carte de monde et l’accessoire déco – le voilier d’antan, soulignent que le maitre des lieux est un homme dans toute sa splendeur avec les intérêts typiques qui vont avec lui.

La salle de bains de ce loft industriel représente une petite pièce où la cabine de douche n’en est pas une puisqu’elle est séparée par une cloison en verre avec une porte intérieure qui l’on aurait plus habitude de voir pour une pièce que pour une cabine de douche. Cependant il y a là, quelque chose de sympa, car le carrelage au mur et les finitions en noir apportent un certain sentiment de soin à tout l’espace sans quoi il aurait eu un aspect un peu trop « brut de décoffrage ».

Porte d’entrée et belle verrière à la fois

verrière et porte d'entrée design loft

Cuisine très rustique mais à l’âme industrielle

cuisine loft citadin logement design

Carrelage façon métro rétro en blanc

intérieur déco style industriel brut

L’ensemble de la pièce de vie de ce loft industriel

pièce vue en longueur loft industriel citadin

Coin bureau, coin musique, coin éclectique

décoration design unique artistique masculine

La chambre du proprio très « masculine »

chambre célibataire masculin

Petit détail déco – la moto face au lit

teintes accessoires déco masculines chambre à coucher

Chambre d’amis au mobilier en palette

chambre à coucher mobilier en palettes

Aspect brut de ce loft industriel à Amsterdam

style industriel brut écaillé loft industriel

Salle de bains dans un chic délabré et brut

salle de bains design industriel déco

Intéressant coin de douche de ce loft industriel

salle de bain originale cabine de douche retro

Les accessoires déco rétro jusqu’au bout

loft industriel aux touches rétro

Projet signé Bricks Amsterdam

Categories: