Voici une intéressante transformation d’un ancien bâtiment municipale à San Diego en un immeuble résidentiel avec des appartements contemporains dans le style « loft industriel ». En effet cet édifice qui était une banque du sang, se trouve sur un point stratégique de la ville offrant une vue imprenable sur San Diego.
Par conséquent il a été transformé en immeuble composé de logement du type « loft industriel ». Les personnes appréciant la beauté brute du béton, les grandes espaces et hauteurs seront donc séduites par une telle résidence d’une surface habitable de plus de 90 m².
Séjour avec baies vitrés donnant sur la ville
A ne pas négliger la hauteur des pièces qui dépasse les 3 mètres et qui donne une impression de confort sans équivoque. Le mariage béton et verre a toujours bien fonctionné et lorsqu’il s’agit d’un style brut comme celui de ce loft industriel, il n’est point étonnant de le trouver bien représenté ici aussi.
Le style d’ameublement peut être qualifié de moderne, avec un melting pot de matériaux tels que le bois naturel, le verre et le béton dont on a déjà mentionné l’existence.
Cuisine ouverte de ce loft industriel californien
La façade de l’immeuble ayant des murs vitrés, ce logement bénéficie d’une source importante de lumière naturelle mais également d’une vue superbe sur l’étendue de la ville. Le tuyau en alu vient apporter une touche finale pour souligner le style bien défini de ce loft industriel.
Alors si vous aimez le charme brut, les grandes superficies et le style minimaliste, ce type de logement citadin est fait pour vous.
Espace salle à manger du loft industriel
Chambre moderne du loft industriel
L’immeuble vu d’extérieur
Ancien bâtiment municipal transformé
Projet signé Hawkins & Hawkins Architects