Ceux qui apprécient les intérieurs au design rustre et brut seront ravis de découvrir ce loft industriel situé dans le très chic mini-quartier de Manhattan - TriBeCa. Etant donné que TriBeCa était une ancienne zone industrielle qui s’est vue complètement transformée au cours des années 1990, il y a rien d’étonnant qu’une pléiade de lofts y ont surgi.
En voici un qui se trouve au dernier étage d’un bâtiment datant de 1884 à l’intérieur et extérieur, tout ce qu’il y a de plus ancien et industriel. Bien entendu les propriétaires de ce loft industriel ont bien conservé cet esprit et l’ont même souligné davantage.
Agencement original et unique sur deux niveaux
La grande pièce de vie dans laquelle on accède « sans préavis » depuis la porte d’entrée principale fascine avec son hauteur impressionnante mais également avec son agencement très créatif. Car en ce qui concerne l’agencement, il faut dire que ce loft industriel a de quoi étonner !
L’escalier près de la porte d’entrée menant vers la terrasse
Le must c’est la terrasse aménagée sur le toit qui dévoile une vue panoramique sur la ville qui ne dort jamais. Le mélange des styles est visible dès le départ et constitue un trait de charme supplémentaire à ce loft industriel new-yorkais.
Un logement de ville qui enchantera plus d’un !
Salle à manger dans un style rétro industriel
Cuisine moderne aux couleurs rappelant les années 60
Chambre à coucher pas très grande de ce loft industriel
Les chambres avec leurs parois intérieures en verre
Entrée directement dans la pièce principale de vie
Le meuble de l’entrée situé sous l’escalier du loft industriel
Agencement originale et design intérieur unique
Patio au toit en verre mobile de ce loft industriel
Terrasse sympa sur le toit de ce loft industriel new-yorkais
Crédit photos : Albert Vecerka
Projet signé Andrew Franz Architect