Niché au milieu d’un grand verger près de la ville de Queensland en Australie, cette belle résidence n’a pas été toujours comme ça. Pendant sa vie trentenaire, elle a connu des hauts et des bas à l’image de la famille qui la habite et qui exploiter les arbres fruitiers dans les alentours. Une fois leur retraite pris, la maison a été vendue et les nouveaux propriétaires avaient le souhaite d’en faire une maison contemporaine et respectueuse de l’environnement.
Jardin partie intégrante de la maison contemporaine
Situé au centre d’un important point d’eau depuis lequel le verger tout entier était arrosé, le projet consistait à modifier l’ancienne bâtisse d’une telle sorte à ce qu’elle soit le plus indépendante possible. But en grande partie atteinte grâce notamment aux chauffe-eau et panneaux solaires mais aussi grâce au réservoir d’eau d’une capacité de 60.000 litres.
Le bois – un matériau omniprésent
Etant donné que cette maison contemporaine devait en plus s’inscrire au maximum dans son milieu naturel, le bois utilisé pour sa rénovation a été fourni des arbres sur place et le jardin qui l’entoure fera partie intégrante du futur développement de ce projet. Les ampoules électriques de basse consommation apporte une touche écolo supplémentaire.
Alors voici de quoi a l’air une maison contemporaine « verte » au milieu d’un verger de 18 hectares !
L’intérieur qui allie modernisme et rustique
Cuisine en blanc de la maison contemporaine
De grandes ouvertures permettent de s’unir à la verdure
La pièce principale de cette maison contemporaine
S’inscrire au mieux dans le paysage naturel
Vue magnifique de la maison contemporaine
Panorama de 360° de cette maison contemporaine
Le bois apportant de la chaleur au décor d’intérieur
Conception asymétrique de cette maison contemporaine
Projet par Tim Stewart