Concevoir et réaliser une résidence de ville dans un espace bien souvent réduit pour un maximum d’optimisation ou de rangement et en plus ajouter un effet personnalisé – c’est carrément une tâche difficile. Cependant difficile ne veut surtout pas dire impossible. L’exemple de cette maison à l’architecture contemporaine et le concept créatif unique nous le démontre parfaitement.
Intérieur moderne en bois massif couleur naturelle
Cette demeure étonnante représente en réalité un petit pavillon situé au cœur de la ville australienne Melbourne qui unit à ravir une architecture contemporaine d’intérieur et d’extérieur pour en créer une curieuse maison de ville que l’on n’est pas prêt d’oublier.
Et il est bien vrai que si dans l’ensemble l’intérieur de cette résidence citadine plait avec le minimalisme de son décor et la réalisation de son mobilier, c’est surtout la façade composée en briques blanches qui forme l’accueillant « Hello » qui constitue le petit effet originale.
Hauteur des plafonds et touches industrielles
L’architecture contemporaine peut bien se permettre l’intégration de quelques idées amusantes ou carrément loufoques… Ceci peut des fois rendre un décor trop lisse aux formes trop parfaites, un peu moins austère.
Les propriétaires voulaient quelque chose qui devait sortir du lot et par conséquent marquer l’esprit des gens. Ils ont exaucé leur souhait car même les passants se souviendront de la façade de ce pavillon.
Alors une maison comme celle-ci vous inspire-t-elle à vous y projeter ?
Architecture contemporaine aux accents intérieurs bruts
Intérieur créatif de concept très original et épuré
Mur aux placards en bois y compris ceux de la cuisine ouverte
Cuisine de design minimaliste et compact
Architecture contemporaine originale tout en longueur
Façade de la maison à l’architecture contemporaine créative
Jeu de briques à l’effet amusant de cette maison citadine
Crédit photos : Nic Granleese
Projet signé OOF! Architecture