Une proposition innovante et plein de bon sens, nous vient d’un cabinet d’architecte londonien dont le but c’est de « dompter » les zones urbaines inondables ou tout simplement de vivre sur l’eau. Le projet en question offre l’image d’une jolie maison écologique flottante qui s’inscrit parfaitement dans son environnement naturel. A mi-chemin entre la maison et le bateau, il est prévu pour que celle-ci subvienne à 100% à ses besoins énergétiques. Par conséquent, elle ne rejettera pratiquement aucun CO² dans l’air.
Vue de cette maison écologique flottante sur l’eau près de Londres
Ce projet voit le jour en réponse au défi « Paper house » qui consiste à trouver des solutions pour optimiser l’utilisation des voies maritimes en Grande Bretagne mais aussi dans les régions inondables partout dans le monde.
La maison écologique flottante créée par Carl Turner Architects est suffisamment légère pour être construite sur de différentes bases. Son intérieur est bâti avec du bois ultra isolant et sa surface fait à peu près 60 m². Et pour que cette maison écologique soit autosuffisante pas uniquement du côté de l’énergie, de la place spéciale pour faire un potager, est prévue sur le toit ou en arrière de la demeure.
Intérieur moderne, fabriqué en matériaux légers, facilement construit
Plus qu’une simple résidence, un projet de maison écologique autosuffisante
Mi-maison écologique, mi- bateau, une proposition verte de maison passive
Plan de cette originale maison verte au design agréable et à l’architecture créative
Crédit photos & projet signé : Carl Turner Architects