Se souvenir de l’enfance bien avant les jeux vidéo et l’ascension des ordinateurs ? Oui, c’est possible grâce à cette charmante maison en bois dans les arbres à Atlanta, créée par l’architecte écolo Peter Bahouth.
Il a déjà réalisé plusieurs projets de la sorte mais celui que l’on souhaite vous présenter ici, c’est sa cabane personnelle nichée dans la verdure de son propre jardin. Elle est composée de trois « pièces » que l’architecte a surnommé spirituellement « la tête », « le corps » et « l’esprit ».
Rustique maison en bois dans les arbres
Ces trois pièces de cette maison en bois dans les arbres sont interconnectées via des ponts suspendus pour que l’aventure soit complète.
D’un intérieur forcément très rustique, cette adorable maison en bois dans les arbres représente un réel retour vers le passé de l’architecte avec ses souvenirs vifs des aventures magiques.
Passer la nuit dans une telle maison en bois dans les arbres s’apparente à une vraie escapade de la vie d’adulte pour faire revivre les souvenirs ou se fabriquer de nouveaux, empreints d’émerveillement et en d’un brin de nostalgie.
En regardant ces jolies photos, on ne peut s’empêcher de rêver d’avoir la même maison en bois dans les arbres à côté de chez nous.
Ponts suspendus reliant les trois parties
Retour vers l’enfance avec les couchettes par terre
Admirez la vue depuis cette maison en bois dans les arbres
Intérieur sympa et rustique forcément en bois
Mobilier et accessoires déco écaillés
Mécanisme d’ouverture de la fenêtre
Partie basse de la maison en bois dans les arbres
Revivre l’enfance grâce à cette cabane dans les bois
Projet réalisé par Peter Bahouth
Crédit photos : Lindsay Appel