Voici donc un projet qui a suscité un vif intérêt dans le monde du design intérieur. En effet il a été largement repris et publié dans de nombreux magazines, sites et blogs consacrés à l’architecture intérieure.
L’extérieur et l’intérieur de cette petite demeure se mélangent
Il faut avouer que cette cabane design zen, représente un espace atypique qui fascine par sa pureté blanche et son minimalisme fortement influencé par les cultures asiatiques mais également par l’Europe. Ce qui plaira facilement c’est l’effacement de la frontière entre les espaces extérieurs et l’intérieur de la cabane. Les voiles blancs transparents délimitent les espaces tout en leur conférant un aspect très aéré et esthétique.
Le séjour si minimaliste de cette jolie cabane design zen
Les touches rétro exotiques parsemées par ci par là, apportent à l’ensemble un certain sentiment de dépaysement géographique mais aussi historique. C’est comme si on se trouve quelque part dans l’Asie du sud-est en début du siècle dernier, alors que cette cabane design zen se situe dans les environs de Los Angeles - autant dire à l’autre bout de la planète.
Inspiration venue de l’extrême Orient pour l’intérieur de cette cabane
Ce projet représente un excellente source d’inspiration pour l’aménagement des petits espaces de vie en plein nature – là, où on va pour se ressourcer et pour recharger les batteries. L’idée de déco inspirée par la philosophie « zen », fait de cette petite cabane design, un lieu préféré pour se couper de la jungle citadine et savourer la tranquillité de l’endroit.
Coin minimaliste consacré à la lecture et au travail
Cuisine séparée aux allures pures et simples en blanc
Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose
La chambre au design influencé par les cultures exotiques d’Asie
Se rafraichir ou la douche outdoor de cette cabane design zen
La petite terrasse couverte de cette cabane design zen en blanc
Crédit photos & projet signé : Rozalynn Woods Interior Design