Les coussins et les oreillers ! Tout le monde les connaît et croit que leur utilisation dans la décoration d’un intérieur parait élémentaire. Pourtant à regarder de plus près, les choses ne sont pas aussi simples.
Des différentes dispositions des oreillers sur le lit de la chambre peuvent créer une ambiance particulière qui correspondra à notre personnalité mais aussi à notre vision de la déco. Le principal c’est d’arriver à instaurer une ambiance harmonieuse et paisible qui nous permettra de s’y détendre et avoir un sommeil réparateur.
Les oreillers soigneusement empilés et rangés
Tout d’abord cette manière de faire le lit met à l’honneur l’oreiller rectangulaire Dumas Paris de part sa forme et sa disposition. Ces deux oreillers sont empilés les uns sur les autres de sorte à former deux piles de deux. Ensuite deux petits coussins au design gai et couleurs pétillantes viennent s’y adosser.
Cette façon de rangement permet d’avoir un look classique mais les couleurs vives des coussins qui viennent terminer la disposition, apporte une note de fraîcheur et de convivialité à la pièce.
Arrangement d’oreillers dans l’esprit épuré nordique
Si l’exposition et les accents de couleurs n’est pas votre tasse de thé, la beauté simple et traditionnelle du blanc reste de rigueur. Des oreillers à taies blanches sont posés debout deux par deux ce qui génère un sentiment d’harmonie et de pureté.
Le linge de lit blanc permet de souligner un objet particulier et ou de porter l’accent sur les meubles en bois, des plantes d’intérieur ou autre chose.
Jouer sur le contraste entre les coussins et le linge de lit
Concrètement dans cette organisation des coussins et des oreillers, il s’agit justement de souligner leur aspect bariolé. La différence est notable et se voit de suite ce qui a le mérite de concentrer le regard sur le lit ou sur le centre de la chambre. Pour ce but, il faut choisir deux ou quatre coussins aux couleurs vives qu’il faudra disposés de manière à ce qu’ils se tiennent à la verticale aux oreillers de couleur neutre (blanc, beige, gris clair etc.)
Renverser les rôles habituels dans la déco du lit
Normalement on censé ranger les oreillers du lit selon leur taille : les plus grands passent derrière et les plus petits devant. Alors que se passera-t-il si pour une fois les grands prennent le devant de la scène ?
On obtiendra un effet visuel original, créatif qui viendra déconstruire un design intérieur un peu trop traditionnel voire trop rigide. Pourquoi ne pas essayer ? Les grands oreillers rectangulaires doivent être « habillés » d’une taie au design original, à fleurs, aux motifs ou dessins qui attirent le regard. Les petits qui jouent un rôle secondaire serviront juste d’appui.
S’inspirer des incontournables tons épurés
Que de mieux pour se relaxer que les nuances neutres, qui se marient avec presque tout et qui reposent les yeux ? Ici les maîtres mots sont élégance et intemporalité. Les oreillers servent à apporter une finition à un tableau déjà bien sobre.
Les couleurs prédominantes dans un tel design sont bien souvent les différentes nuances de gris mariées au blanc et au noir. Encore un intérieur dans la pure tradition des scandinaves.