
Cette ancienne papeterie située à Anduze dans le sud de la France, a été habillement transformée en loft industriel pour un jeune couple qui y a déménagé durant l’été 2012.
Il faut dire que les hauteurs caractéristiques des bâtiments à usage commercial donnent à l’intérieur de ce loft industriel, un aspect de vieille maison de campagne. La décoration en toute sobriété dans un noir et blanc un peu classique, ajoute une couche supplémentaire de classe.
Pièce principale de vie de ce loft industriel au design sobre
L’agencement a été conçu d’une manière assez original puisque le coin cuisine est surplombé d’une mezzanine aménagé en bureau. Cette mezzanine joue comme un double rôle – tout d’abord à optimiser l’espace et ensuite de bien délimiter la cuisine qui est ouverte sur la pièce principale.
L’ameublement de ce loft industriel est assez minimaliste, en restant dans un style bien moderne. Pas d’effusion de couleurs, on devine aisément les goûts des propriétaires vers les anciens meubles restaurés.
Ambiance rustique et authentique de ce loft industriel

Les poutres massives apparentes ont été laissées en état et les Velux qui représentent une source de lumière supplémentaire en plus des fenêtres, sont là pour rendre l’ensemble lumineux et par conséquent agréable à voir.
Les parties extérieures portent encore les stigmates de leur ancienne utilité mais se transforment rapidement en jardin sympa. En résumé ce loft industriel est devenu une jolie résidence familiale au caractère bien trempé.
Décoration d’intérieur en toute sobriété en blanc et noir
Mezzanine gagne-place transformée en bureau d’appoint
Vue depuis l’entrée de ce loft industriel à la déco rustre
Beaux meubles en bois massif pour une ambiance campagne
Chambre d’enfant spacieuse avec des meubles anciens
L’espace outdoor en béton avec un aspect industriel très prononcé
Petite terrasse aménagée avec une table et quelques chaises
Coin jardin avec une fontaine d’extérieur en béton
Espace outdoor sympa de ce loft industriel transformé
Crédit photos : Laurent Distel & Ludovic Martial
Projet signé Planet Studio