Maison de charme au cœur de la campagne française proche de la célèbre commune de Rasteau, représente un projet intéressant à voir.
L’histoire, elle est tout simple : un couple décide d’acquérir cette maison de charme qui littéralement tombait en ruine et était habitée en dernier par une dame de 92 ans. Voyant le potentiel de la demeure dont certaines parties datent du XXII s. le couple fait appel à un architecte qui se déplace spécialement des Etats-Unis pour la voir. Au fait pratiquement tout est à refaire dans cette maison et de retour en Amérique, l’architecte crée un plan qui mettrait en valeur la beauté de la résidence.
Petit séjour minimaliste face à la belle cheminée
Le résultat est très original notamment grâce à l’agencement intérieur atypique sur plusieurs niveaux. Au niveau principal dont l’accès se fait par le biais de la porte d’entrée de cette maison de charme, se trouvent le séjour, le bureau & la bibliothèque, la chambre des propriétaires avec la salle de bains attenante et le salon. Au dernier niveau, on trouve une cuisine équipée et une salle à manger spacieuse qui donnent sur un joli balcon aménagé pour des petits déjeuners sympa. Quelques marches plus bas, il y a l’étage consacré au sommeil avec trois chambres d’amis.
Salle à manger située au dernier étage de cette maison de charme
De plus la région est connue avec la production viticole donc les vignobles à pertes de vue sont le cadre rêvé pour une résidence de vacances dans le sud de la France.
Jolie cuisine tout équipée donnant sur un grand balcon aménagé
Le balcon offrant une vue panoramique sur les environs
Certaines parties de cette maison datent du XII siècle
Petit salon dédié à la télé et au multimédia
Décoration simple et artistique de cette maison de charme campagnard
Une des chambres d’amis dans un style bien rustique
Salle d’eau avec grande douche italienne
Une autre des salles de bains de cette résidence secondaire
Bureau et bibliothèque au second niveau de cette maison de charme
Résidence secondaire dans toute sa splendeur
Terrasse avec table et chaises longues pour profiter du soleil
Piscine dans l’arrière jardin de cette maison de charme
Crédit photos : Geoffrey Hodgdon
Projet signé Ernesto Santalla