Cette maison en bois pour le moins originale se trouve au cœur d’un territoire à 7800 m d’altitude juste à côté de la réserve nationale de Wasatch (Utah –Etats Unis).
Plus particulièrement il s’agit d’un chalet construit entièrement en troncs d’arbres qui fait partie d’une ferme immense d’élevage de brebis toujours en exploitation. Cet élevage s’étend sur 64 hectares. Le bois qu’y figure a été en bonne partie contaminé par la scolyte d’où ce paysage de désolation à perte de vue.
Maison en bois à l’intérieur brut
Même si le panorama sort du commun, la maison en bois qui a été bâtie justement avec des matériaux issus de cette forêt morte, fait une superficie de 800 m². Le bois comme on peut s’y attendre est omniprésent sous toutes ses formes.
Sur la façade et pour les murs de cette maison en bois, il a été utilisé dans son état le plus brut possible. Néanmoins on trouve ce même bois bien fini et verni pour le mobilier, le plafond en lambris ou le sol en parquet.
Voici une maison en bois dont l’emplacement est original et pour le moins inhabituel à l'attention des amateurs de paysages extraordinaires.
Plafond, sol et mur en lamellé croisé
Cuisine et salle à manger rustiques
Murs en troncs d’arbres bruts
Escalier et mur en pierre brut
Dortoir à 7 places de la maison en bois
Chambre à la vue panoramique
Maison en bois et les chambres de couple
Dortoir aux lits superposés
Les couloirs et les passages de la maison en bois
Salle de bains & toilettes rustiques
Salle de bains avec baignoire et douche
Maison en bois brut vue d’extérieur
Eclairage dans la nuit de la maison en bois
Crédit photos : Alan Blakely
Projet signé S+D Architects