Nichée quelque part à proximité de Altadena, dans le comté de Los Angeles, cette intéressante maison rénovée démontre un tout autre côté de la belle Californie que l’on ne connaissait pas. D’habitude le nom de cet état est lié immanquablement aux images des plages et des résidences d’un luxe extrême qui bordent la côte ou se situent sur les collines. Alors forcément qui dit plage, dit soleil…
Intérieur moderne à l’ambiance chaleureuse et accueillante
Alors qu’ici dans ce cas concret, on se croirait plus dans un lieu montagneux. Un cadre agréable avec pour fond les incontournables palmiers mais qui possède l’avantage de transporter ses habitants à mille lieux ailleurs.
Il s’agit d’une maison rénovée, construite dans les années 50 du siècle dernier par un fameux architecte de l’époque - Caspar Ehmcke et qui avait grandement besoin d’être remise au goût du jour. Le bois représente le matériau de prédilection des architectes. Il n’est pas seulement de nature noble mais apporte un côté familiale voire conviviale à l’intérieur de cette maison rénovée et permet d’inscrire cette dernière dans le cadre verdoyant environnant.
Sol en béton ciré pour un design intérieur aux touches industrielles
En somme cette résidence californienne représente le parfait exemple d’une maison rénovée de A à Z.
La cuisine aux nombreux placards en bois dans l’air du temps
Terrasse en bois avec table et chaises pour recevoir en plein air
Maison rénovée en bois aux grandes portes fenêtres et façade en verre
La belle maison rénovée familiale éclairée dans la nuit - vue d’ensemble
Crédit photos & projet signé : Bestor Architecture