Ce petit pavillon résidentiel se trouve dans une banlieue chic près de Washington offrant un cadre serein et bien pittoresque à ses propriétaires. Il est difficile de croire que quelques kilomètres plus loin on entre dans une des grandes agglomérations américaines, tellement l’endroit inspire au repos et à la détente. C’est sans doute pour cette raison qu’il sera habité tout au long de l’année.
Ce pavillon résidentiel à l’architecture contemporaine possède une petite surface habitable
Si la surface habitable de ce pavillon résidentiel n’est pas très importante, son architecture et son intérieur moderne laissent pantois. Les pierres, le chêne et l’acajou constituent un décor des plus rustiques avec cette particularité toutefois d’offrir une vue presque panoramique sur les environs. Les murs vitrés, les baies coulissantes donnant sur la piscine outdoor, la lumière qui inonde l’espace sans oublier la cheminée conviviale et le minimalisme du mobilier choisi, tout ici fait que l’on s’y projette facilement.
Intérieur moderne et rustique à la fois où le séjour et la cuisine se côtoient en longueur
La piscine et sa terrasse au design rustique ajoute une dernière touche originale au charme de ce pavillon résidentiel proche de la ville. Qui n’aimerait pas vivre dans une maisonnette en plein cœur de la nature mais en même temps, à seulement quelques minutes de la civilisation ?
Cuisine ouverte, petite cheminée et des murs vitrés donnant sur le idyllique paysage extérieur
Pavillon résidentiel caractérisé par une ambiance d’intérieur conviviale et très minimaliste
Les pierres, le bois et la lumière rend le décor de ce pavillon résidentiel très attrayant
Le cadre verdoyant représente un des atouts principaux de ce petit pavillon près de la ville
La nuit venue le petit pavillon résidentiel et sa piscine sont joliment éclairés
Crédit photos : Maxwell MacKenzie Architectural Photographer
Projet signé : Robert Gurney Architect