Vieille maison de bergers bâtie en 1972, ce chalet de montagne a été rénové de fond en comblé par un cabinet d’architecte hollandais en 2015. Situé dans le village pittoresque des Alpes suisses – Anzère, son architecture et son design intérieur ont été eux aussi, entièrement revus.
Design minimaliste, moderne et éclectique de ce chalet de montagne luxueux et familial
C’est ainsi que l’accès en voiture qui se faisait par l’arrière de ce chalet de montagne et qui souvent posait des problèmes, a été avancé et transposé de l’autre côté de la demeure afin de donner directement sur la route.
Côté cuisine design moderne, l’esprit épuré et l’ambiance de style « industrielle » sont de rigueur
Cette belle résidence secondaire se compose de quatre niveaux : un premier niveau où se trouve le garage et qui est relié à la maison par un ascenseur ; les chambres se situent sur le second niveau, les espaces de vie sur le troisième et la suite des maitres – au dernier étage.
On aime le style intérieur très épuré et minimaliste, mélangeant l’esprit rustique caractéristique pour un chalet de montagne aux influences industrielles et éclectiques.
Un agencement intérieur fort créatif avec disposition des espaces de vie de manière originale sur plusieurs niveaux
Ce chalet de montagne possède une architecture moderne et un intérieur très original réparti sur quatre niveaux
La partie arrière de cette belle demeure où l’ancienne entrée officielle de la propriété a été sauvegardée
L’emplacement géographique de ce chalet de montagne si distinguant par son aspect atypique et contemporain
Un joli village dans les Alpes suisses composé essentiellement de résidences secondaires pour la plupart habitées uniquement pendant l’hiver ou l’été
Crédit photos : Ossip van Duivenbode
Projet signé : SeARCH