C’est un vrai bonheur de découvrir cette maison en bois située à Chicago qui est autant en phase avec les technologies de développement durable. C’était d’ailleurs le cœur du projet dès le départ – une demeure familiale qui s’inscrit parfaitement dans son habitat environnant et qui en plus, interagit avec ce dernier.
La maison en bois et ses multiples terrasses vertes
C’est ainsi que les technologies durables et respectueuses de la nature ont pu être incorporées dans cette maison de bois, telles que le système de toit vert, les contrôles automatiques de l’ombre, le chauffage et la climatisation géothermique, un revêtement extérieur d’excellent qualité pour ne pas perdre une miette d’énergie et bien d’autres.
Plus concrètement, l’intérieur de cette maison en bois ce compose de quatre chambres avec salles de bains attenantes. Au rez-de-chaussée se trouve une vaste et spacieuse pièce principale de vie avec le séjour, grande salle à manger et une cuisine.
Au premier de la maison en bois, il y a trois chambres et leurs salles de bains personnelles, un dressing et une terrasse verte.
Séjour moderne situé au rez-de-chaussée
C’est une maison en bois qui de par son caractère écologique et le luxe des prestations peut représenter le rêve de beaucoup de gens qui voudraient se reconnaitre à la nature.
Magnifique collection de poissons dans de grands aquariums
Séjour près de l’entrée de cette maison en bois
Maison en bois au mobilier en bois massif également
Cuisine spacieuse en bois et aux placards & rangements multiples
Fauteuil balançoire dans cette maison en bois écolo
Eclairage naturel par la fenêtre centrale au toit
Salle de bains donnant sur une des terrasses verte de la maison en bois
Crédit photos & projet signé : Dirk Denison Architects