Pour des vacances exotiques rien ne vaut une maison secondaire sur la côte. Bien entendu une telle option n’est pas à la portée de toutes les bourses cependant voici un exemple d’une jolie villa de luxe située à Shelley Point sur la côté ouest sud-africaine.
En occurrence il s’agit d’une maison secondaire de vacances à l’agencement un peu particulier puisqu’ici les espaces de vie se trouvent à l’étage alors que les chambres se situent au rez-de-chaussée. Cette curieuse architecture a été adoptée afin que les propriétaires et leurs invités puissent admirer la belle vue panoramique sur une partie de la baie de Sainte Hélène.
Terrasse à la piscine ouverte sur l’étage de cette ville luxueuse
Parce qu’il s’agit d’une maison secondaire où le but essentiel c’est de se reposer et de passer le maximum de temps à l’extérieur, les architectes ont conçu une terrasse ouverte à l’étage avec une piscine et un séjour/ salle à manger couverts. Ces derniers peuvent être entièrement clôturés grâce aux baies vitrées coulissantes qui font le tour et qui laissent la magnifique vue sur la mer faire partie du décor ou carrément créer une ambiance d’exotisme et de dépaysement total.
Séjour aux baies coulissantes de la maison secondaire exotique
Au rez-de-chaussée, les chambres bénéficient d’un peu plus d’intimité et de discrétion grâce à leurs stores intégrés. Néanmoins ici aussi la vue sur la plage, bien que moins belle que celle depuis l’étage, fait partie intégrante du décor.
Une maison secondaire de luxe pour des vacances uniques au bord de l’eau.
Accès à l’étage où se trouvent la terrasse et la principale pièce de vie
Intérieur élégant au design chic et moderne
Les baies vitrées coulissantes amovibles qui donnent sur la terrasse
Côté salle à manger avec la cuisine ouverte aux placards intégrés
Escalier intérieur de la maison secondaire menant vers les chambres
Une des chambres classes situées au rez-de-chaussée
Chambre à coucher de la maison secondaire avec vue sur mer
La maison secondaire côtière vue depuis la plage
Design intérieur : Antoni Associates
Projet signé SAOTA