
Dans un des anciens quartiers de la ville de Chevy Chase dans l’état de Maryland, les propriétaires de cette maison écologique voulaient se distinguer et surtout construire leur logement pour qu’il soit respectueux de l’environnement.
La salle à manger de cette maison écologique
C’est pour que l’intérieur soit inondé de lumière diurne que cette maison écologique est construite en L. La ventilation est transversale, les plafonds hauts et le jardin intérieur égaye l’escalier qui mène à l’étage. Ce dernier remplit aussi une seconde fonction – celle d’une cheminée d’air passive. Les stores électroniquement contrôlés se ferment en fonction de la lumière solaire afin de garder la fraicheur pendant l’été et conserver le chaud pendant l’hiver.
Cuisine américaine et ouverte sur le séjour
Tout le concept de cette maison écologique repose sur la collecte des eaux de pluies afin que celles-ci soit réutilisées. La végétation sur le toit sert d’isolant naturel mais en même temps constitue un sympa potager familial.
L’emplacement de cette maison écologique n’a pas été choisi par hasard. En effet, la distance depuis la maison jusqu’aux commerces du quartier devait être assez courte pour être parcoure en vélo ou à pied.
Un projet innovant et intéressant comme c’est toujours le cas des résidences vertes inspirées par les intentions écolo.
L’escalier avec sa décoration verdoyante
Bibliothèque personnelle en vert vif
Coin lecture, bibliothèque et salon de détente en rouge
Salle de bains ultra moderne en blanc
Grande et spacieuse cabine de douche
Le potager sur le toit de la maison
La maison écologique vue depuis la rue
Une vue d’ensemble de cette maison verte
La maison écologique vue dans la nuit
Projet signé Meditch Murphey Architects