Avoir une résidence secondaire quelque part loin de la ville et la vie citadine peut être un endroit paisible où se dépayser et se relaxer pleinement.
Si toutefois posséder une telle demeure n’est pas donné à tout le monde, on peut aisément adopter le style rustique qui la caractérise, dans notre logement citadin. Le résultat peut être très sympa surtout si on habite dans un pavillon résidentiel à la périphérie des grandes villes.
Intérieur rustique au mobilier massif
Voici une très belle maison à l’intérieur élégant meublée dans un style rustique. Elle se trouve sur la côte de Santa Barbara, dans l’état de Californie. Pourtant son architecture intérieure ne laisse en rien apparaître l’élément marin que l’on trouve d’habitude dans les villas au bord de la mer.
Un choix d’autant plus étonnant de la part des propriétaires de cette très belle maison qu’ils ont une superbe vue sur l’océan à partir de pratiquement chacune de ses pièces. Néanmoins on apprécie l’ambiance accueillante et familiale qui règne à l’intérieur - les poutres apparentes de bois sombre, les couleurs chaleureuses choisies pour le décor et surtout le petit clin d’œil au style « hacienda » mexicaine que l’on ressent dès l’entrée de jeu.
Grande cuisine et salle à manger de la très belle maison
Les espaces extérieures sont aménagés en correspondance avec l’intérieur de cette très belle maison - vaste patio au cœur de la résidence et la grande terrasse couverte au sol en dalles de terre cuite nous font voyager dans l’époque des magnifiques résidences coloniales si emblématiques pour le sud du continent américain.
Cuisine spacieuse design luxueux en marbre
Accès à l’étage de cette très belle maison côtière
Grande chambre luxueuse style rustique
Une des salles de bains en marbre blanc
Magnifique terrasse couverte rustique
Projet signé Pal + Smith