Habiter une résidence à l’architecture contemporaine aussi emblématique comme celle-ci n’est peut-être pas au goût et à la portée de nombreuses personnes. Ceci dit, cette maison n’est pas destinée à plaire au Mr Tout le Monde.
On pourrait la qualifier d’expérience dans l’architecture contemporaine, tant sa réalisation parait étonnante. Située sur un terrain bucolique d’environ 22 hectares dans le Connecticut et avec ses 185 m² de surface habitable, cette demeure originale possède un revêtement réfléchissant en acier inoxydable qui rend sa façade à mille visages.
Revêtement réfléchissant de cette maison originale
Ces panneaux réfléchissants dessinent à chaque changement de paysage un tableau différent. D’autant plus que ces paysages se reflètent à l’intérieur de la maison grâce aux multiples angles et courbes. Le jeu d’ombre et de lumière est alors impressionnant et confère à cette résidence à l’architecture contemporaine, un caractère créatif et étonnant !
Le mobilier encastré artisanalement fabriqué avec des matériaux issus de la région, s’accorde parfaitement avec l’esprit original et innovant de la résidence. Le bois, le béton et le verre sont là pour nous rappelle l’aspect d’une œuvre d’architecture contemporaine qui ne peut être oublié.
Design et conception uniques
Les espaces intérieurs sont soulignés, mis en avant, accentués. D’ailleurs on peut se demander s’il s’agit d’un domicile privé ou d’un musée à l’effigie de l’art architectural ! Ceci peut être expliqué par le fait que l’auteur à l’origine de cette belle maison, réalise surtout des projets municipaux tels que des centres culturels, des quartiers résidentiels, des hôtels design etc.
Construite dans une région bucolique
Résidence unique à l’architecture contemporaine
Intérieur aux meubles artisanaux encastrés
Espace et agencement créatif unique
Mobilier en bois massif encastré
Architecture contemporaine d’intérieur
Résidence à l’architecture contemporaine
Crédit photos : Nikolas Koenig
Projet signé Daniel Libeskind