Sur les bords du lac Gravita à Bucarest, une jeune famille a pu trouver le terrain à bâtir idéal pour leur projet immobilier. Être dans la capitale romaine mais en même temps loin du stress et vacarme citadin, c’est le top !
Le couple a décidé de faire construire une maison contemporaine tout en blanc aux accents méditerranéens. Cependant en raison de l’endroit choisi, ils ont dû faire attention pour préserver la faune particulier de l’endroit.
Coin cuisine et salle à manger à la fois
En prenant en compte les réglementations urbaines, leur maison contemporaine se devait d’être compacte et originale.
L’extérieur et tout le rez-de-chaussée sont concentrés autour de la pièce maitresse qui est la piscine à débordement située sur la terrasse. La maison contemporaine se compose de deux niveaux, l’intérieur est aménagé de sorte à ce que la lumière naturelle puisse traverser et illuminer l’étage et le rez-de-chaussée. Ce qui en même temps créait un lien entre les deux étages.
Mobilier et ambiance dans la pureté du blanc
L’intérieur correspond sur tous points à l’extérieur. Autrement dit cette maison contemporaine n’est pas blanche qu’en façade. La décoration et le design des espaces indoor ont été réalisés par les professionnels en la matière. L’ambiance est littéralement baignée de lumière qui puis est, s’amplifie par la couleur prédominante – le blanc. Le décor minimaliste et épuré représente un joli tableau pour tout amateur d’architecture d’intérieur moderne.
Cette belle demeure roumaine constitue un parfait exemple de la maison contemporaine par excellence.
Intérieur tout en blanc de cette maison contemporaine
L’étage à l’espace dégagé et aux murs en verre
La maison contemporaine roumaine vue d’extérieur
Belle exemple d’architecture contemporaine
La terrasse avec la piscine à débordement
Outdoor moderne dans les tons de la Méditerranée