Cette petite maison de plain-pied se trouve sur l’île de Tybee, près la ville de Savannah, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis). L’endroit est très touristique et même si l’on est loin des résidences secondaires prestigieuses ou des villas de luxe au bord de la mer, dans cette charmante maison il y a quelque chose d’unique.
Le style rétro de la décoration d’intérieur aux couleurs pétillantes et flashy nous fait faire un grand retour dans les années soixante. L’impression renforcée dans cette sympa maison de plain-pied, par le mobilier et l’électroménager à l’aspect de l’époque.
La maison de vacances vue de côté
Cette petite villa touristique dispose d’un salon, une retro cuisine, deux chambres et une salle de bain. La terrasse au mobilier d’antan est tout à fait adorable pour prendre des repas en plein air.
La plage toute proche et les couleurs vives de cette mignonne maison de plain-pied sans prétention, font qu’un couple avec deux enfants ou deux couples d’amis peuvent passer des vacances reposantes. Changer d’air – c’est fort mais changer carrément de décennie voire de siècle ça l’est encore plus.
L’entrée principale de cette maison de plain-pied
Et puis une chose est certaine – passer ses vacances dans une maison de plain-pied comme le Coral cottage, non seulement nous fera oublier tous nos soucis quotidiens mais à coup sûr nous fera regretter le bon vieux temps où tout paraissait beaucoup plus simple.
Le salon aux touches retro années 60
Coins salle à manger de cette maison de plain-pied
Cuisine d’antan aux touches retro de cette maison de plain-pied
La chambre parentale de cette maison de plain-pied
La chambre des enfants, décorée toujours dans le style retro
Mobilier s’inscrivant parfaitement dans l’ambiance des années 60
Une "beach house" comme dans le temps d’avant