Situé dans le mini quartier huppé de TriBeCa à Manhattan, voici un appartement de ville ou plutôt devrait-on dire une suite hôtelière qui se révèle bien surprenante avec son design intérieur unique.
Il s’agit d’un appartement de ville situé au dernier étage de Greenwich Hotel qui s’étend sur quelques 600 m² dont 400 m² consacrés aux espaces extérieurs notamment une splendide terrasse à la vue imprenable sur les immeubles newyorkais.
Appartement de ville à l’intérieur design rustique
Quoiqu’il en soit avec un intérieur digne des années 20 du siècle dernier, l’on est bien loin des suites de luxe que l’on a l’habitude de voir dans les hôtels chics. L’idée ici c’était justement que le visiteur puisse se plonger dans un autre monde – celui de l’ère industrielle américaine.
Par conséquent l’aspect peu fini, brut de certain mobilier peut s’expliquer avec cette volonté d’évoquer un retour vers l’époque du début de l’avènement américain.
Intérieur de cette suite fortement inspirée par l’histoire
L’initiative de la direction de cet hôtel luxueux d’aménager au dernier étage de leur bâtiment un apparemment de ville dans une ambiance aussi rustre force le respect ! Espérons que ceux qui souhaitent goûter au décor de l’américain moyen du début de siècle dernier seront nombreux à tenter l’aventure.
Séjourner quelques jours dans un appartement de ville industriel
Intérieur design rustre en couleurs sobres et épurés
La salle de bains de cet appartement de ville situé à TriBeCa
Une des chambres de cette suite luxueuse de Greenwich hôtel
Se coucher dans une ambiance digne de l’époque industrielle
Ambiance rustique design des milieux ouvriers du début XX s.
Chambre à coucher principale dans les couleurs beiges
Chambre principale la nuit tombée avec la cheminée allumée
Appartement de ville à New York sorti d’un autre univers
Cheminée et intérieur au design rustre et industriel
Décor sombre et réelle inspiré par l’époque industriel
Projet signé Axel Vervoordt